ELEVAGE DES MYGALES DU GENRE
ACANTHOSCURRIA






Généralités:

Les Acanthoscurria sont assez populaires surtout A. antillensis et A. geniculata.
Ce sont des mygales qui se déplacent souvent et que l'on peut observer si l'épaisseur du substrat n'est pas trop importante. Dans ce dernier cas la mygale creusera un terrier dans lequel elle passera une grande partie de son temps.
Elles ne sont pas franchement agressives. Elle le deviennent (surtout antillensis) lors des accouplements si la femelle n'est pas réceptive ou si elle n'a pas été nourrie suffisamment. Généralement l'attaque est trés rapide et le mâle n'a aucune chance.
Les Acanthoscurria possèdent des poils urticants efficaces.

Taille:

A la naissance les mygalons sont minuscules. La croissance est lente (5 ans environ). A maturité la femelle aura une taille d'environ 7cm voire plus. Le mâle est généralement plus petit.

Reproduction:

Aucune difficulté pour l'accouplement. Il faut veiller à contrôler la réceptivité de la femelle et bien la nourrir.Intervenir rapidement le cas échéant pour séparer le couple aprés l'acte copulatoire.
La ponte intervient entre 3 et 7 mois environ. L'incubation est d'environ 3 mois. La quantité de mygalons peut atteindre 1500 pour certaines espèces (A. geniculata par exemple)

Maintenance technique:

Terrarium de 25 X 25 X 25 avec 10 cm de substrat car toutes les Acanthoscurria creusent des terriers.
Abreuvoir.
Température moyenne de 25° le jour et de 20° la nuit.
Hygrométrie 70 à 80 %.
Nourriture, au début de la croissance des drosophiles, asticots puis blattes, grillons, souriceaux.
Particularités pour A. geniculata: Pour cette araignée il faut respecter un cycle saisonnier. 4 mois de période sèche (conserver l'abreuvoir), 4 mois de période humide et 4 mois de période trés humide. Le passage d'une période à l'autre se fera progressivement. Trés humide ne signifie pas que l'animal doit baigner dans l'eau.